750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 09:37

Ingrédients:

1 mesure d'huile d'olive

1 mesure de vin blanc

1/2 mesure de sucre

1/2 paquet de levure

parfum au choix: rhum, mirabelle, prune...

Mélanger le tout et rajouter de la farine à la demande pour obtenir une pâte ferme.

 

Ajouter des raisins secs ou amandes ou fruits confits ou  eau de fleur  d'oranger ou rouler dans du cacao et mettre des pépites de chocolat.

En général je partage ma pâte et rajoute tous ces ingrédients pour obtenir des biscuits différents. J'en laisse toujours un nature pour avoir le goût de l'huile d'olive.

 

Laisser reposer 1/4.

 

Faire des boudins et découper les biscuits de la taille désirée. Je les fais de 2cm environ pour avoir le plaisir d'en manger 1 de chaque parfum.

Cuire 25mn environ, four th6 ou 220°. Mettre la plaque  assez haut pour avoir une cuisson uniforme pas trop grillée dessous.

 

Je n'ai pas encore de photo car les derniers  biscuits que j'ai faits ont étés engloutis avant que j'y pense!!!

 

J'ai pris une mesure de 250 ml pour environ 1kg de farine, ce qui a donné environ 1,700kg en tout (je n'ai pas pesé). Je les ai faits cuire en 3 fois sur ma lèche-frite et plaque à gâteaux. Ces biscuits se conservent bien (s'il en reste!!!) Je ne peux pas dire combien de temps car ils partent très rapidement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gaudineto
  • : Une gaudineto est, en provençal, un petit repas joyeux. Vous l'avez compris, ce blog sera essentiellement alimenté (c'est le cas de le dire) par des recettes.
  • Contact

Profil

  • gaudineto

Recherche

Archives

Pages

Liens