750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 14:43
Pizze

Ingrédients:

Pâte à la machine à pain pour 2 plaques de four:

500g farine bio

200ml d'eau

1 sachet de levure de boulangerie

1cc sel

Garniture:

coulis en boîte, tomates fraîches, mozzarella, chèvre, courgettes, chorizo, anchois, gruyère, huile d'olive, olives, herbes à pizza...

Préparer la pâte comme indiqué avec la machine ou à la main (sans huile ni sucre).

La base: étaler la pâte aux doigts sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé huilé à l'huile d'olive. Recouvrir de coulis.

Pizza au gruyère: rajouter gruyère, olives noires, herbes.

Pizza au chorizo: rajouter des rondelles de chorizo fort ou doux ,herbes .

Pizza anchois: rajouter des filets d'anchois, herbes.

Pizza courgettes chèvre: parsemer de gruyère , mettre des rondelles de courgettes, et des rondelles de bûche de chèvre à cheval sur les courgettes, herbes.

Saler, poivrer. Mettre un filet d'huile d'olive par dessus avant de mettre au four th 8. Cuire 10 à 15mn en surveillant.

Pizza tomates fraîches mozzarella: ne pas mettre de coulis, couper des rondelles très fines de tomates bien mûres, en recouvrir la pâte,saler, poivrer, rajouter des rondelles de mozzarella, les herbes, mettre un filet d'huile d'olive par dessus avant de mettre au four th 8. Cuire 10 à 15mn en surveillant.

Je garnis mes pizze avec ce que j'ai dans mon frigo. J'y mets de tout. Il m'est même arrivé d'y mettre des rondelles de saucisson!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gaudineto
  • : Une gaudineto est, en provençal, un petit repas joyeux. Vous l'avez compris, ce blog sera essentiellement alimenté (c'est le cas de le dire) par des recettes.
  • Contact

Profil

  • gaudineto

Recherche

Archives

Pages

Liens