750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 09:53
Pain ou terrine de poisson

Ingrédients:

600g de filets de merlan ou poisson blanc

2 filets de baudroie

3 œufs

400g de crème fraîche

sel, poivre, muscade

40 moules cuites

100g de petites crevettes décortiquées

Préparation:

Hacher le poisson blanc avec 1 filet de baudroie, ajouter les œufs, la crème, le sel, le poivre, la noix de muscade, les crevettes. Prendre 1 ou 2 terrines (j'utilise 2 terrines en silicone de taille inférieure à celle en verre ou en métal). Si c'est du silicone, les passer sous le robinet et verser l'excédent d'eau sans essuyer; si c'est du verre ou du métal, ne pas oublier de bien beurrer!

Verser un peu de la préparation au fond, mettre 2 morceaux de filet de lotte (coupé en 4 dans le sens de la longueur ), rajouter de la préparation, puis les 2 autres filets et finir par la préparation.

Les filets se voient quand on découpe. Je fais 4 morceaux par tranche que je dépose sur une cuillère avec un peu de salade et je coiffe d'un peu de sauce de tomate froide aromatisée au basilic (recette dans les basiques) et je rajoute 1 moule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gaudineto
  • : Une gaudineto est, en provençal, un petit repas joyeux. Vous l'avez compris, ce blog sera essentiellement alimenté (c'est le cas de le dire) par des recettes.
  • Contact

Profil

  • gaudineto

Recherche

Archives

Pages

Liens