750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 23:37

Ingrédients:

1 l lait

4 cuillères à soupe "bombues" de sucre

4cs de fécule de maïs (Maïzena ou autre)

30 carambars

 

J'ai trouvé cette recette sur internet, je l'ai aménagée à ma façon.

Mélanger le lait, le sucre et la fécule à froid. Ca se mélange très bien sans grumeaux.

Mettre sur feu moyen et rajouter les carembars. Porter à ébullition sans cesser de remuer, laisser épaissir toujours en remuant. Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

 

Astuce pour ne pas avoir de peau sur la crème: la battre au fouet dans un récipient très évasé pour la refroidir.

 

Je n'ai eu qu'une seule critique: "Comment il n'y en a plus!!! J'en ai à peine mangé!"

Pas eu le temps de prendre une photo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gaudineto
  • : Une gaudineto est, en provençal, un petit repas joyeux. Vous l'avez compris, ce blog sera essentiellement alimenté (c'est le cas de le dire) par des recettes.
  • Contact

Profil

  • gaudineto

Recherche

Archives

Pages

Liens